Guerlain recrutement 

guerlain

Guerlain s’est imposé depuis sa création sur le créneau du parfum de luxe. La marque a depuis été rachetée – en 1994 – par le géant du luxe français LVMH et a toujours conservé son image très haut de gamme. Guerlain a décliné la palette de ses produits avec le maquillage et les soins. La marque a développé des boutiques, des spas et travaille avec des points de vente partenaires.

Guerlain recrutement : une exigence absolue

Afin de distribuer ses produits dans ses points de vente exclusifs ou partenaires, gérer ses boutiques et accueillir ses clients dans ses spas, présents partout en France et même dans le monde entier, Guerlain recrutement travaille en permanence pour dénicher des talents qui soient à la hauteur de ses exigences.

Les opportunités sont aussi nombreuses que diverses. Guerlain recrutement a besoin de personnel en prise directe avec la clientèle, mais aussi pour manager des équipes et gérer les établissements ou les réseaux.

S’il est nécessaire de rappeler que Guerlain fait partie de LVMH, c’est parce que la culture de l’entreprise est forte. On ne devient pas numéro 1 mondial par hasard et Guerlain recrutement fait partie des maillons indispensables qui ont bâti l’image irréprochable de la marque et entretiennent l’excellence.

Guerlain recrutement ne se base pas automatiquement sur les diplômes, mais attache une grande importance aux qualités humaines de ses collaborateurs et à leur capacité à s’élever et toujours s’améliorer. Toutes les carrières sont évolutives et les embauches sont toujours envisagées sur le long terme, dans la perspective d’une collaboration durable et fructueuse pour les deux parties.

Intégrer l’entreprise Guerlain implique d’adhérer aux valeurs de la maison et se montrer à la hauteur de ses ambitions.

Guerlain recrutement : la formation permanente

Afin de transmettre la culture de l’entreprise, Guerlain recrutement mise sur les personnes et leur donne toutes les opportunités pour évoluer. À cette fin, les employés bénéficient de formations et séminaires qui leur permettent d’affûter leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences.

La gestion des ressources humaines est suivie de très près et il n’existe pas de discrimination selon les postes occupés. Chacun des métiers requiert des aptitudes diverses et toutes sont travaillées lors de formations, séminaires et réunions de travail.

L’appartenance à un groupe permet de grandir avec lui. Guerlain recrutement accompagne ses personnels pour qu’ils soient les meilleurs pour faire face à la concurrence féroce qui règne dans les métiers du luxe. La qualité du produit est certes cruciale, mais le service qui l’accompagne l’est tout autant.

Guerlain recrutement attache également une grande importance aux interactions entre les équipes et à la bonne entente qui doit régner à tous les échelons. La réussite de la marque ne passe pas par une mise en concurrence interne, mais plutôt par une émulation qui doit viser à tirer tout le monde vers le haut.

La synergie entre les équipes est une condition indispensable pour la cohésion et le bon fonctionnement de l’entreprise.

Guerlain recrutement : les métiers

Guerlain recrutement est sans cesse à la recherche de nouveaux collaborateurs pour des métiers en contact direct avec la clientèle, mais aussi dans l’animation ou la gestion.

Raconter et créer

Guerlain recrutement cherche à perpétuer l’audace créative de sa maison, en explorant et en innovant toujours, afin de développer ses parfums, produits de soins et sa gamme de maquillage.

Pour cela, il faut raconter des histoires sans cesse renouvelées et mises au goût du jour. Il s’agit de mettre en scène et sublimer les créations et bâtir une communication digne des enjeux liés au luxe.

Les métiers qui s’y rapportent touchent au développement marketing, marketing opérationnel, merchandising, communication digitale, community management…

Vendre et enchanter

Une fois les histoires écrites, il faut les mettre en œuvre et faire vivre une parenthèse enchantée aux clients. Il faut du talent pour faire naître l’émotion autour des créations, que ce soit dans les boutiques, les stands ou les instituts.

Il s’agit là d’engager toute sa passion au service de la beauté et se remettre en question au quotidien. L’aventure Guerlain se vit en équipe et il faut du personnel sur le terrain et des personnes pour animer les réseaux.

Guerlain recrutement sélectionne des conseillères et conseillers de vente, experts parfum, maquilleuses, esthéticiennes pour prodiguer les soins dans ses instituts et spas. Pour manager les équipes, il faut des formateurs, responsables de boutique, animateurs et formateurs des animateurs, chefs de secteur…

Produire et distribuer

L’achat et la logistique sont aussi des métiers très prisés par Guerlain recrutement. Il s’agit d’identifier les fournisseurs les plus innovants partout dans le monde, afin de fabriquer et conditionner les produits dans le respect des exigences de qualité et de la démarche de développement durable de la marque.

Guerlain met un point d’honneur à perpétuer sa tradition de « made in France » sur ses deux sites de production d’Orphin pour les parfums et de Chartres pour le maquillage et les soins. Il faut optimiser les flux afin d’assurer le meilleur approvisionnement des points de vente.

Pour ces tâches Guerlain recrutement recherche des responsables des achats, développement packaging, fabrication, conditionnement, qualité, supply chain, logistique…

Conseiller & développer

Guerlain tient à protéger la valeur de sa marque et de ses créations. Il faut pour cela des personnes formées à haut niveau pour analyser et optimiser les ressources financières.

Guerlain recrutement accompagne et développe les talents individuels et collectifs qui vont œuvrer dans les métiers relatifs à la finance, au juridique et dans les ressources humaines.