KS

Ks

KS se présente comme le leader de l’intérim et de la prestation de services dans les métiers de la beauté, de la mode et du retail. La plateforme propose de mettre en relation les entreprises et les prestataires de services, quelle que soit la durée de la mission et quel que soit le type de contrat.

L’histoire de KS

KS tient son nom de sa fondatrice, Kate Sasson. Elle créa la société KS en 1993 et l’accompagnera jusqu’en 2011. Une équipe de passionnés a depuis repris le flambeau et poursuivi l’aventure.

L’objectif de KS dès sa création est de répondre aux besoins de recrutement dans les secteurs de la beauté, de la mode et du retail, et d’accompagner ses clients pour sélectionner les profils qui leur correspondent. Pour affiner ses services, KS se divise en trois sociétés d’intérim dès 2003 : KSI Mode et Luxe, KSI Parfums et Beauté, et KSI Retail et Développement.

2009 est une autre étape de la vie de KS qui améliore encore sa prestation de services et propose à ses clients une approche clef en main. Le management quotidien des équipes sur le terrain, le suivi des résultats et le reporting fin et précis sur des données quantitatives et qualitatives sont intégrés à chaque mission.

En 2011, à la suite du départ de Kate Sasson, Marcouf Thélot prend alors la direction du groupe.

En 2015, KS atteint le cap symbolique des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une équipe de cinquante collaborateurs. Cependant, KS tient à rester une entreprise à visage humain, avec une ambiance familiale. L’équipe de collaborateurs est soudée et toujours solidaire pour répondre aux attentes de ses clients.

En 2016, KS fait peau neuve : nouveaux logos, nouvelles marques, nouveau site web, nouveaux outils marketing. KS modernise son image, mais conserve sa structure et son mode de fonctionnement pour poursuivre son aventure dans le monde de la mode et de la beauté.

Les valeurs de KS

Au-delà de satisfaire ses clients, KS développe depuis des années une politique RSE qui favorise le bien-être au travail de ses collaborateurs.

La RSE est la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cela désigne l’ensemble des pratiques mises en œuvre par une entreprise dans ses activités, afin de respecter les préoccupations du développement durable dans le domaine social, environnemental et économique. Une entreprise qui adopte une politique RSE est perçue comme responsable, éthique, soucieuse du bien-être de ses salariés, de ses consommateurs et de l’environnement.

KS propose à ses équipes des formations aux techniques de management, pour favoriser une meilleure proximité avec ses collaborateurs. KS favorise également un environnement du travail confortable et agréable, avec des bureaux et des espaces de convivialité qui permettent l’échange et le développement de relations de qualité dans le cadre professionnel.

Parallèlement, KS a adopté une politique liée au handicap qui permet aux personnes reconnues comme travailleur handicapé de participer à l’aventure KS et de développer leur parcours professionnel, dans un environnement adapté.

Le site Internet KS

Les clients de KS, tout comme les personnes désirant devenir des collaborateurs de KS, se donnent rendez-vous sur la plateforme Internet de KS. Son fonctionnement est intuitif, il est possible de contacter l’équipe, de postuler comme prestataire et de consulter les offres.

Pour accéder aux offres, KS a mis en place un moteur de recherche pour trouver le professionnel qui correspond à chaque mission.

KSI Beauté

Avec KSI Beauté, KS propose la prestation de service intérim dans le secteur de la beauté. L’objectif est de missionner rapidement des animateurs et intérimaires performants, dans trois grands domaines de la beauté, qu’il s’agisse de vente, conseil ou pratique : les soins, le parfum et le maquillage.

KS revendique une bibliothèque 14 000 CV qualifiés.

Un service clef en main sur toute la France

Que vous ayez besoin de prestation de service ou d’intérim, KS assure un service clef en main. L’agence recrute du personnel qu’elle sélectionne puis forme. Elle prend en charge la partie administrative et s’occupe notamment de trouver le type de contrat qui convient selon la mission et de le rédiger. En fin de mission, KS établit un bilan de satisfaction avec tous les détails de la mission, afin de toujours améliorer l’expérience de son client.

Grâce à son réservoir de prestataires au niveau national, KS peut répondre à des demandes sur toute la France. L’agence insiste sur la diversité de ses recrutements qui concerne tous les métiers dédiés à l’animation, la vente et le conseil au consommateur. Ses personnels s’adaptent à tous les circuits de distribution spécialisés : grands magasins, chaînes nationales, parapharmacie et pharmacie.

KS travaille avec les indépendants ou les grandes marques. Ses références comptent de nombreuses marques prestigieuses : Dior, Givenchy, Guerlain, Hermès, Cartier…

Une réponse à tous les besoins

KS peut répondre à tous les types de besoins. Ses animateurs intérimaires peuvent intervenir rapidement sur les métiers des soins, de la parfumerie et de la beauté, quels que soient le contexte et l’environnement.

Vous pouvez faire appel à KS si vous recherchez un animateur parfum, animateur soin et maquillage, maquilleur, coiffeur, démonstrateur, podiumer, esthéticienne, coach d’animation, conseil en image…

KS se charge de tout, pour des opérations ponctuelles ou de longue durée : fourniture de matériel, formations et briefings, vérification des prises de poste et suivi. Les prestataires sont choisis en fonction des besoins et savent s’adapter aux stratégies commerciales et marketing des clients.

KS Mode

KS Mode propose des services intérim dans les métiers de la couture, la collection et la production. KS possède un fichier de professionnels qui peuvent répondre à tous les besoins, ponctuels et pour de longues missions, en envoyant des personnels dédiés spécialisés, qu’ils soient cadres ou techniciens.

KS Mode met à disposition de ses clients des professionnels dans deux grandes catégories :

1 – Les métiers de l’atelier

Les métiers de l’atelier, ce sont les modélistes, toilistes, modélistes CAO, patronnier, coupeur, mécaniciens modèles, retoucheurs, finisseurs, brodeurs, responsables d’atelier, habilleurs…

2 – Les métiers de la collection

Les métiers de la collection concernent les stylistes, infographistes, responsables et assistants de collection, chefs de produit, développeurs produit, agents des méthodes, ingénieurs textiles, responsables qualité, responsables achat sourcing…

KS Retail

KS Retail s’intéresse au secteur du retail, du wholesale et du tertiaire. KS possède un fichier de professionnels capables de répondre rapidement pour des besoins ponctuels ou pour de plus longues missions.

KS accompagne ses clients pour définir ses besoins et recruter les collaborateurs qui vont correspondre à la mission proposée. Les contrats sont de toutes natures : intérim, CDD, CDI… KS se charge de la partie administrative, du choix du contrat et de sa rédaction.

KS met ainsi à disposition de ses clients des personnels qualifiés dans trois domaines :

1 – Les métiers du retail

Les métiers du retail concernent les responsables de boutique, vendeurs en boutique ou dans les grands magasins, démonstrateurs, caissiers, visuel merchandisers, animateurs réseau, coordinateurs réseau, gestionnaires de stock, manutentionnaires…

2 – Les fonctions du support

Les personnels qui gèrent les fonctions du support évoluent dans les domaines suivants : administration et direction, communication, marketing, relation presse, achats, logistique, comptabilité, gestion, facturation, ressources humaines, service généraux…

3 – Les fonctions commerciales

KS met à disposition de ses clients des personnels chargés de : gestion des caisses boutique et corner grands magasins, gestion des stocks, métiers du show-room, marketing, e-commerce, accueil et sécurité en boutique…