Prima beauté

site prima

Prima Beauté est une agence de recrutement en beauté et esthétique. Fondée en 1986 par Françoise Perdrieau, la société a toujours souhaité conserver son statut d’entreprise familiale à visage humain, caractéristique rare dans l’intérim.

Prima Beauté se présente comme la première agence d’emploi en parfumerie, esthétique, soins et bien-être et revendique une organisation professionnelle, mais toujours chaleureuse et soucieuse du bien-être de ses équipes.

 

Les quatre secteurs d’activité de Prima Beauté

Prima Beauté se consacre à quatre secteurs d’activité :

  1. l’esthétique et les soins ;
  2. le maquillage ;
  3. la parfumerie ;
  4. la parapharmacie.

Depuis plus de trente ans, l’agence recrute des esthéticiennes, praticiennes en spas, prothésistes ongulaires, maquilleuses, formatrices en France et même à l’International, etc., afin de satisfaire ses clients. En plus de leurs diplômes, ces professionnelles sont de préférence expérimentées. Elles peuvent aussi bénéficier de formations pour optimiser leurs compétences.

1 – L’esthétique et les soins

Les métiers de l’esthétique et des soins du corps demandent des qualifications étendues. Prima Beauté recrute des esthéticiennes diplômées qui vont prodiguer des soins apaisants dont le but est de détendre en même temps qu’embellir les clients.

Tous les soins sont représentés chez Prima Beauté, depuis la tête jusqu’aux pieds, avec les soins du corps, les soins du visage, le modelage, la manucure et l’épilation. Les esthéticiennes sont recrutées pour leurs compétences techniques, mais aussi pour leur douceur et leur amabilité. Les prestations sont complètes et le client doit y trouver à la fois le bien-être et la beauté.

2 – Le maquillage

Prima Beauté consacre l’un de ses départements au maquillage et recrute des maquilleuses polyvalentes, rompues à toutes les techniques et dont le goût sûr leur permet de s’adapter à toutes les demandes.

Le maquillage n’est cependant pas qu’une affaire de goût, il peut être pour le plaisir de s’embellir ou par volonté de se dissimuler, il peut être léger et discret ou renforcé pour se faire remarquer, il peut satisfaire un goût personnel ou s’adresser aux autres…

Les maquilleuses de Prima Beauté savent s’adapter à chacune de ces circonstances, en accordant une grande écoute à leurs clientes. Elles sont diplômées et formées aux dernières techniques, modes et tendances.

Les maquilleuses de Prima Beauté sont expertes par leur connaissance étendue des différents types de peau, les caractéristiques des cosmétiques et les techniques d’application. Mais elles ont également une fibre artistique qui leur permet de réaliser tous les types de maquillage, en respectant le caractère unique de chaque visage.

Les maquilleuses de Prima Beauté savent mettre en valeur les produits avec lesquels elles travaillent, afin de contribuer à leur promotion, tout en réalisant un travail d’orfèvre qui satisfait chacune de leurs clientes.

Maquillage classique du quotidien, maquillage d’un soir pour un événement exceptionnel ou maquillage de mariage, les maquilleuses de Prima Beauté répondent à tous les besoins.

3 – La parfumerie

La parfumerie demande un talent olfactif, en même temps qu’une finesse d’esprit remarquable, afin de pouvoir conseiller les clients. Prima Beauté recrute des personnes spécialisées dans la parfumerie et capables d’évoluer naturellement dans un univers de luxe et de senteurs.

La mission de la spécialiste en parfumerie de l’agence Prima Beauté doit savoir guider le public à travers l’infinité de nuances subtiles que déclinent les grandes maisons de parfums, sans oublier pour autant les artisans parfumeurs, moins connus, mais proposant des nuances tout aussi subtiles et délicates.

L’écoute du client est mise en avant et l’animatrice de Prima Beauté l’accompagne pour dénicher la perle rare des parfums qui lui correspond et rapidement le caractérisera. Elle a naturellement été formée pour connaître à la perfection les produits qu’elle présente et représente.

L’animatrice de Prima Beauté sait évoluer en toute aisance dans tous les environnements : parfumerie, salon de beauté, stand sur un salon dédié au luxe, boutique de grande maison…

Elle connaît également les techniques de vente, sait raconter une histoire pour emmener le client dans un tourbillon de rêve et lui donner l’irrésistible envie d’adopter un nouveau parfum.

Les animatrices parfumerie de Prima Beauté sont formées pour mener des missions complètes. Elles se chargent des démonstrations et argumentaires, mais gèrent également la vente et le passage en caisse, tout comme la gestion des stocks et la mise en rayon, indispensable pour une présentation toujours optimale.

4 – La parapharmacie

La parapharmacie draine une clientèle toujours plus exigeante, car sans cesse sollicitée. Prima Beauté recrute des animatrices qui font la différence et savent séduire la clientèle. L’agence forme ses animatrices à toutes les techniques de vente, avec une attention toute particulière pour le story telling. Elles ne sont pas seulement là pour montrer un produit et en faire la démonstration, elles le font vivre, tout en capturant l’attention du public.

La promotion d’un produit haut de gamme demande du talent et de la réflexion et Prima Beauté recrute des animatrices dont les qualités d’animation sont encore optimisées par des formations sérieuses. Leur sens du commercial est affûté en finesse, en n’oubliant jamais l’élégance indissociable du secteur du luxe.

 

Prima Beauté, agence d’intérim au service de la beauté et du luxe

Prima Beauté regroupe sur son site un très large choix d’annonces d’intérim dans les secteurs de la parfumerie, du maquillage, de l’esthétique et de la parapharmacie. Depuis plus de trente ans, Prima Beauté est au service des grandes marques du luxe et de la beauté et connaît leurs besoins et leurs exigences.

L’agence propose à ses intérimaires des missions haut de gamme pour lesquelles les animatrices et esthéticiennes doivent maîtriser toutes les techniques en rapport avec leur métier et faire preuve d’un grand sens commercial.

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de ses clients, Prima Beauté recrute en permanence, il suffit pour cela de postuler sur le site et de solliciter un entretien.

Les intérimaires qui intègrent les équipes de Prima Beauté bénéficient des avantages de l’intérim, avec des plannings souples, un emploi du temps adapté à leur vie personnelle et le bonheur de participer à des missions diverses qui leur évitent la routine.

Grâce aux formations prodiguées par Prima Beauté ou directement par ses clients pour des missions spécifiques, les intérimaires de Prima Beauté bénéficient de remises à niveau régulières et enrichissent leur parcours personnel.

 

Prima Beauté, l’agence partenaire des grandes marques et des boutiques et salons de beauté

Prima Beauté revendiquant une expérience de plus de trente ans dans les métiers de la beauté et de l’esthétique, elle connaît parfaitement les besoins de ses clients. Qu’il s’agisse de grandes marques, de conciergeries d’hôtel ou de salons d’esthétique, Prima Beauté est en mesure de proposer au pied levé une remplaçante pour une salariée absente, une personne en renfort pour une forte période d’affluence, ou une animatrice pour le lancement d’un nouveau produit.

Lorsqu’une entreprise fait appel à Prima Beauté, cette dernière n’a pas à se soucier de la qualité de la personne qui se présente à sa porte. Elle a été scrupuleusement sélectionnée et formée à la mission pour laquelle le client a sollicité l’agence.

Les services à l’entreprise de Prima Beauté

Une fois la demande de l’entreprise formulée, Prima Beauté se charge du reste. L’agence étudie le dossier, afin de sélectionner le personnel intérimaire adéquat. Elle met en place un briefing ciblé pour que l’animatrice ou l’esthéticienne sélectionnée connaisse chaque détail de la mission qui lui est confiée.

Prima Beauté se charge ensuite de la partie administrative et de l’établissement des contrats, pour ne pas faire perdre de temps à son client.

Toute mission accomplie par une intérimaire de chez Prima Beauté est complétée par un suivi qui veille à l’entière satisfaction du client.